La plateforme infinite RPG fermera à partir de novembre 2019. En savoir +
{{{$data->nom}}}

L'Orphelinat

Scène libre : Vous souvenez-vous, une fois... [privé]

Créer une scène libre Répondre

RP posté le

Près de l'étang, jambes au-dessus de l'eau s'étendant au loin, je ferme les yeux et repense à tout ce qui m'est arrivé jusqu'ici. Je ne suis pas arrivé par hasard, je pense. Je devais sûrement y être destiné. Je n'ai toujours pas recroisé cet homme étrange... Cela ne devrait pas tarder, mais je n'ai pourtant pas hâte. J'ignore combien de temps il nous reste. Le fameux Sam Devalaous a disparu du jour au lendemain, et cela fait un bon moment qu'il n'est pas revenu. Ne sais-je pourquoi je suis venu ici, près de l'étang? Vous vous souvenez, une fois...


Jordan ouvre soudainement les yeux, sursautant. Il se retourne, puis quelques secondes plus tard, vient une silhouette.


Il y a quelqu'un. Je le sais!

- ... ! (son cœur se met à battre de plus en plus)

Si j'avais une voix, j'aurais sûrement crié.

0

RP posté le

Levy déambulait autour du lac, laissant ses pensées divaguer au fil du temps. Elle aimait le calme serein et reposant de l'endroit, personne pour l'ennuyer, pas besoin d'être sociable, et encore moins de discuter.

Sans s'en rendre compte, elle avait déjà fait le tour du lac. Elle entendit du bruit pas très loin d'elle, mais ne voulait pas forcément s'en approcher, peut-être qu'il s'agissait de l'une des personnes à qui elle ne voulait pas parler. Ce n'est pas qu'elle ne les aimait pas, non loin de là, elles étaient juste un peu trop bavardes à son goût.

Pourtant, ses pas la menèrent un peu plus près de la silhouette, et se rendit compte qu'il s'agissait de Jordan. Elle n'avait pas encore vraiment eu l'occasion de le rencontrer, mais elle avait entendu dire qu'il était muet. C'était un bon moyen de s'en assurer, au moins une personne avec qui elle pourrait passer le temps en silence. En plus, il n'avait pas l'air méchant, et qui sait, peut-être qu'il ne l'approcherait pas de trop près.

Dans le pire des cas, si ces informations étaient fausses, elle n'aurait qu'à partir. La jeune femme s'approcha donc en tentant de paraître amicale, levant une main en guise de salut.

"Désolée, je t'ai fais peur." Souria-t-elle poliment.

0

RP posté le

Je ne m'attendais pas à tomber sur une jeune femme, s'approchant de manière inoffensive. Je me retourne vers l'étendue d'eau... Sans la regarder, je lui fait un geste de la main, un petit "Salut". Je ne sais pas qui elle est, mais elle doit sûrement être à l'Orphelinat comme nous autres, si j'ai eu si peur d'elle en arrivant et qu'elle vienne par ici. Je ne sais plus quoi penser, quoi "dire". La triste tête que je fais ne reflète en rien mes pensées. Cela peut paraître étrange, mais j'ai aucune idée de ce que je peux faire par ici. Il y a trop de choses à faire, cependant... Je ne suis pas d'humeur. Je ne sais pas qui je vais rencontrer, pour l'instant. Je sens qu'elle s'approche de plus en plus... Oh, encore faux : encore ces visions...

0

RP posté le

Cela faisait un moment que Will s'était "installé" dans cet orphelinat. Pourtant le jeune homme n'était toujours pas parvenu à passer outre sa peur des autres et s’efforçait de rester à l'écart. Ce n'était pas pour lui déplaire, loin de là. Il appréciait ces moments de solitude et l'ambiance qui régnait de cet endroit lui faisait du bien. Du moins c'est ce qu'il se disait, il n'avait pas eu de crise depuis son arrivée, il devait y avoir un lien avec l'orphelinat.

Lorsqu'il sentait la faim gronder plus que de d'ordinaire dans ses entrailles, il se faufilait dans la cuisine, remplissait ses poches de pommes et partait déambuler au hasard dans les alentours. Si les pommes n'étaient pas suffisantes pour le calmer, il se rabattait sur ce qu'il pouvait. Ce jour-là, il était accroupi dans l'herbe, croquant à pleine dents dans l’écureuil qu'il avait attrapé, il aperçut, au bord de l’étang, un garçon. Il lui fallut quelques secondes pour reconnaître le gamin qui avait fait une sorte de malaise durant le festival. Il était avec la fille qui les avait accompagné avec Héantre, Levy si ses souvenirs étaient bons. Will avala sa bouchée et essuya le sang qui gouttait sur son menton, tout en les observant de loin avec curiosité.

0

RP posté le

Levy s'approcha encore un peu, aujourd'hui elle était de bonne humeur, elle tentait donc de se faire quelques connaissances au sein de l'orphelinat. Elle s'arrêta juste derrière lui, gardant tout de même une distance de sécurité, juste au cas où il ne voudrait pas d'elle à côté de lui.

"Je peux m'asseoir? La vue sur le lac est superbe d'ici." Se justifia-t-elle sans aucune raison.

Elle s'assura machinalement que ses bijoux étaient bien là, il ne s'agissait pas de tuer quelqu'un alors qu'elle tentait de se sociabiliser.

Du coin de l'œil, elle cru apercevoir un mouvement dans les fourrées, un peu plus loin, mais elle n'en était pas sûre, de toute façon elle n'avait pas une très bonne vision, elle ne verrait probablement rien, à une telle distance.

0

RP posté le

C'est bien le comble parfait : prédire le futur, mais ne jamais pouvoir en parler ou en informer mon entourage. Au moins, je ne suis pas trop puissant, ni pas assez.

- ... (Jordan hoche la tête timidement, laissant Levy s'asseoir à côté de lui)

Je ne la connais pas, mais est-ce qu-... Oh... Levy? C'est un nom assez... Unique. Elle a regardé ses poignets avant de se présenter, voulait-elle s'assurer de quelque chose? Et donc, dois-je m'inquiéter pour moi-même?


Jordan ne fait rien d'autre, il ne semble pas très actif ou même réactif.

0

RP posté le

Voyant me hochement timide du garçon, Levy lui sourit et s'asseya à côté de lui, toujours en gardant une distance de sécurité.

"Ne t'inquiètes pas, je suis pas méchante, enfin je pense pas. Si j'ai mes protections il arrivera rien." Tenta-t-elle de le rassurer, même s'il elle n'était pas très douée dans ce domaine.

Un léger silence s'installa, elle appréciait la sensation de la brise qui lui caressait le visage, et la vision de l'étang devant elle était juste parfaite.

"Moi c'est Levy, enchantée." Se présenta la jeune femme. "Si mes souvenirs sont bons, tu es Jordan, et tu ne peux pas parler, c'est bien ça?"

Elle trouvait qu'il manquait un peu d'énergie, comme s'il était plongé dans ses pensées. Elle ne voulait pas le déranger, alors elle préféra prendre les devants.

"Si je te dérange, tu as le droit de me le faire savoir, je m'en irais sans problèmes."

0

RP posté le

Je ne pouvais faire rien d'autre qu'attendre le moment où elle prononcerait dans le temps présent ces mots pour lui répondre sans paraître louche, mais lorsque... Lorsque j'avais entendu "si je te dérange", j'ai réagit en avance et lui faisait signe de dire "tout va bien". Comment tenir une discussion avec quelqu'un sans lui parler? Ce n'est pas intéressant. Il faudrait que quelque chose se passe, pour rendre cette situation moins... Silencieuse... Comme ceci par exemple...


Jordan sort un petit cahier de dessin avec un crayon et commence à dessiner quelque chose. Ce sont deux silhouettes en traits fins, qui se ressemblent dans leur pose (assises). Une troisième vient, mais semble se doubler et effectuer les mêmes pas que son original, s'approchant petit à petit des deux premières.


Cela devrait pouvoir donner quelques indices à Levy sur ce que je peux faire... Et d'ailleurs, qui est-ce, qui vient à notre rencontre?

0

RP posté le

Observant les deux orphelins depuis quelques minutes, Will hésitait. Il avait apprécié le contact, quoique bref, qu'il avait eu avec Levy au festival et il n'avait pas vu Jordan depuis son malaise. Lui qui avait évité de se lier aux autres orphelins, peut être devait-il faire un effort. Il avala sa dernière bouchée, se leva en vérifiant qu'il n'avait pas de taches de sang sur les vêtements et sortit doucement des buissons. Il avança lentement, emplis d'appréhension.

- S-salut, dit-il presque craintivement.

Il hésita quelques secondes avant d’enchaîner.

-Je m'appelle Will, j-je ne sais pas si vous vous souvenez mais on s'est déjà rencontrés.

0

RP posté le

Levy fut étonnée de voir que Jordan avait répondu en avance à sa question, mais elle ne releva pas, elle ne voulait pas qu'il se sente rejeté à cause de ça, alors elle ne dit rien, mais observa plutôt Jordan dessiner sur son carnet, tentant de deviner qui cela pouvait bien représenter.

"Oh, je comprends, ici c'est nous, et quelqu'un vient vers nous, mais il n'y a pers..."

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que Will s'avançait vers eux, visiblement craintif. La jeune femme comprit que Jordan avait une sorte de pouvoir de prédiction, comme s'il devinait les choses à l'avance.

"Je comprends mieux, en fait tu vois les choses avant qu'elles n'arrivent, c'est ça?" Lui demanda-t-elle alors que Will était encore trop loin pour l'aborder.

Finalement, celui-ci arriva à leur hauteur, visiblement timide, voire apeuré.

"Salut Will, je ne sais pas pour Jordan, mais moi je me souviens très bien de toi, il me semble que c'était à la fête du village, non?" Tenta-t-elle de se souvenir.

0

RP posté le

Je m'étais retourné, je souriais à Will pour lui dire que l'on se souvenait bien de lui, le moitié-humain, moitié... Zombie, ou je ne sais pas trop... En tout cas il aime manger, ça c'est sûr. Je crois même qu'il ne peut pas s'en passer, il doit avoir une chose qui lui force à agir comme ça ou... Voilà! C'est un Wendigo! ... Oh, je l'ai su en avance, encore... Pourquoi ne suis-je pas comme les autres?

je me tourne vers Levy et hoche la tête au moment même où elle parle de mes dons divinatoires... Incroyable! encore une autre personne qui a réussit à me comprendre!

0

RP posté le

Will les regarda en écarquillant les yeux, ne s'attendant pas à ce que ses deux interlocuteurs se souviennent de lui.

- Oui Héantre nous y avait emmenés, c'était... sympas.

Se tournant vers Jordan, Will tenta de lui sourire amicalement.

-Tu te sens mieux depuis la dernière fois?

Tout en parlant le jeune homme se triturait les doigts, l'air mal à l'aise, jetant de temps en temps un regard à Levy.


0

RP posté le

Levy était contente d'avoir deviné le don de Jordan, en revanche, pour Willy, elle avait un peu plus de mal. Elle savait qu'il mangeait des quantités industrielles, mais c'est tout. Elle se tourna justement vers l'intéressé, qui visiblement n'était pas habitué au contact humain.

"C'est vrai que c'était sympa, mais un peu trop de monde à mon goût."

A vrai dire, il y avait beaucoup trop de gens pour elle, et elle était horrifiée quand le magicien lui avait enlevé ses bijoux. Rien qu'à ce souvenir, un frisson la parcouru.

Pendant qu'elle était dans ses souvenirs, Willy s'adressait à Jordan, ce qui lui permettait de vérifier une nouvelle fois ces protections. C'était presque devenu un toc, chez elle.

0

RP posté le

Ne pouvant répondre que par un haussement d'épaules, je m'étais relevé pour ensuite détailler les trois silhouettes sur mon dessin. Je tournais la tête de temps en temps pour m'inspirer de l’environnement et l'ajouter au croquis. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que je ne dessine pas assez bien pour le considérer comme un véritable dessin. Pourtant, les traits sont fins, les visages sont ressemblants, et... Bref, je ne serai jamais peintre, je crois. Je ne me souvenais pas trop de la fête, ni de ce que j'y ai vu ou fait. Le haussement d'épaules signifiait : "Je sais pas, je pense?" et plusieurs autres choses. Quoiqu'il en soit, trois connaissances se réunissent sur le ponton d'un étang menant à un lac étrange... Je me demande si quelque chose va se passer?

0
Créer une scène libre Répondre
*/ ?>